Infirmières de pratique avancée : recensement

FacebookTwitterLinkedInEmail

Le Réseau de pratique avancée en soins infirmiers (RéPASI) lance une enquête de recensement des infirmières de pratique avancée (IPA) et des infirmières cliniciennes en France. Le questionnaire est à remplir en ligne ici, avant le 30 mai 2014.

Si vous avez approfondi ou vous approfondissez votre expertise dans le champ de la clinique infirmière en validant totalement ou partiellement :
– Un cursus universitaire de type Master en "Sciences Infirmières", orientation clinique
– Un certificat d'infirmière spécialiste clinique (assimilable à de la pratique avancée)
– Un certificat d'infirmière clinicienne,

Vous êtes donc concernés par cette enquête dont l'objectif principal est de recenser ces infirmières sur le territoire national et l'objectif secondaire d'établir un état des lieux de leur pratique.

L'ambition de cette enquête est de contribuer à l'évolution du cadre réglementaire actuellement en vigueur et à la définition d'un modèle économique associé. Elle participera également à la clarification en France du concept de pratique avancée en soins infirmiers (conformément à la définition du Conseil International des Infirmières – CII).

Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire en ligne, nous le renvoyer et le diffuser auprès de vos réseaux professionnels concernés par cette enquête.

Votre contribution est essentielle !

Cette enquête est coordonnée par Florence Ambrosino, Cécile Barrière, Pierrette Meury et Pascal Lambert, Comité de pilotage du GIC RéPASI.
Mail: repasi@anfiide.com