leaderboard rsp 2020

Actualités

L'association Soins aux professionnels de santé présente son programme de formation

Pour les professionnels en santé, la qualité de vie au travail est une préoccupation majeure. Dans une démarche d'information et de prévention, l'association Soins aux professionnels de santé (SPS) a élaboré, avec ses partenaires, un programme de formations et de Journées d’ateliers dynamiques et d’échanges, les Jades, dédiées à la prévention en santé.

Les formations

Tout au long de l’année 2019, et dans plusieurs villes de France, des sessions de formations accueilleront les généralistes, médecins du travail et psychiatres libéraux qui souhaitent rejoindre le réseau national du risque psychosocial mis en place par SPS et ses partenaires, le réseau Souffrance & Travail, le Service de Santé des Armées et le réseau Morphée. D’autres professionnels en santé pourront également se former. Ces sessions, qui se déroulent sur 2 jours, sont animées par Marie Pezé, docteur en psychologie, psychanalyste et responsable du réseau de consultations Souffrance et Travail, et Eric Henry, médecin généraliste et président de SPS. Validantes au Développement Professionnel Continu (DPC), elles permettent aux participants de recevoir une formation évaluée et contrôlée pour accompagner les professionnels en santé en souffrance, tout en satisfaisant à leur obligation triennale de formation. Déjà 11 sessions sont programmées pour l’année 2019, en partenariat avec Avenir Santé Formation et Souffrance et Travail.

Les Jades

Plus précisément, les Jades sont des journées consacrées à la prévention. Les ateliers et échanges visent à communiquer sur des démarches de prévention réussies, à sensibiliser à des pratiques ayant démontré une efficacité, à aider les professionnels à adopter des comportements vertueux de prévention de leur santé, au travers de solutions concrètes. À travers les Jades, l’objectif est aussi d’initier la création d’un réseau de thérapeutes et praticiens en prévention.

  • En savoir plus sur l'association, voir tous les événements sur le site de SPS.


< Le manque
L'Odre infirmier présente 4 propositions d'amendement pour la réforme de la santé >
L'association Soins aux professionnels de santé présente son programme de formation

Rechercher une actualité

Partager cette page