octobre 2021

Comment rester infirmière ?

FacebookTwitterLinkedInEmail

Des infirmiers(ères) de tous âges et des étudiant(e)s en soins infirmiers s’expriment librement sur les raisons qui les ont poussés à suivre la formation professionnelle infirmière et à exercer ce métier. La crise sanitaire a davantage encore mis en lumière les difficultés de ces professionnels qui se disent souvent épuisés, nombre d’entre eux ayant fait part de leur souhait de quitter la profession.
Les prises de paroles dans cet ouvrage sont essentielles à la fois pour comprendre les ressentis et déterminer quelles pistes explorer pour maintenir les motivations de personnes dont l’engagement premier est souvent fort, marqué par des idéaux venant se heurter à la réalité des conditions d’exercice. Tout professionnel en exercice, tout jeune désireux de suivre la formation infirmière pourra se projeter dans ces paroles vives, qui révèlent l’attachement au métier, aux patients, aux valeurs du soin.
Ce sont des conseils sur les possibilités de rester infirmière qui sont livrés, les personnes interrogées portant également un regard lucide sur les perspectives pour la profession.

Comment rester infirmière ?Entretiens avec des professionnels sur leur métier et leurs motivations, Seli Arslan, Ed. Seli Arslan, coll. Si c’était à refaire, septembre 2021, 23,50 €.