Covid-19 : l’obligation vaccinale pour les étudiants en santé est précisée

FacebookTwitterLinkedInEmail

Une instruction parue au Bulletin officiel Santé – Protection sociale – Solidarité n° 2021/16 du 15 septembre 2021 (page 250) précise les modalités de mise en oeuvre de l’obligation vaccinale des étudiants et élèves des formations préparant aux professions de santé médicales et non médicales ainsi que des étudiants des formations préparant à l’exercice des professions à usage de titre.

Cette instruction a ainsi pour objet de préciser les modalités de mise en oeuvre de l’obligation vaccinale des étudiants et élèves des formations préparant aux professions de santé au sens de la quatrième partie du code de la santé publique. Elle précise également les modalités de cette obligation pour les étudiants et élèves des formations préparant à l’exercice des professions à usage de titre, c’est-à-dire des professions suivantes dont l’usage du titre est encadré : ostéopathe, chiropracteur, psychothérapeute et psychologue.
Elle énonce également des recommandations relatives à l’organisation de la rentrée 2021 pour les écoles et instituts de formation paramédicale. Elle s’applique sans distinction aux étudiants/élèves en formation initiale, dont les apprentis, et en formation continue, dont les bénéficiaires de contrats de professionnalisation.

L’instruction