Les Troubles des Conduites Alimentaires (TCA), parlons-en !

FacebookTwitterLinkedInEmail

La Fédération Française Anorexie Boulimie (FFAB) organise la première Journée mondiale des Troubles des Conduites Alimentaires (TCA) le 2 juin 2021. Information, sensibilisation et destigmatisation sont les trois mots clés de cette initiative.

Partout en France , des conférences, des webinars, des témoignages, des initiatives, des animations et de nombreux événements seront organisés afin de relayer l’information sur l’anorexie mentale, la boulimie, l’hyperphagie boulimique. A cette occasion, et alors que les troubles des conduites alimentaires (TCA) concernent près d’un million de personnes en France et que plus de la moitié d’entre elles ne sont pas dépistées et n’accèdent pas encore aux soins, la Journée mondiale des TCA souhaite porter les messages suivants :
• plaidoyer pour une intervention précoce et un traitement fondé sur des données probantes ;
• les parents/familles sont des acteurs clés du traitement et du rétablissement de leurs enfants ;
• il faut supprimer les obstacles aux soins, surtout chez les sujets jeunes, les étudiants, et dans les populations les plus précaires ;
• les personnes atteintes de troubles des conduites alimentaires peuvent bénéficier de soins quel que soit leur âge et le stade de la maladie.

Téléchargez l’affiche officielle de l’édition 2021