Des tablettes à l’hôpital de jour Les Cocons

FacebookTwitterLinkedInEmail

La Fondation Orange a offert six tablettes aux enfants soignés au sein de l’hôpital de jour Les Cocons (Hôpital Sainte-Marie haute-Loire). Elle a également présenté TSARA, jeu vidéo pour comprendre l'autisme.

Créer, jouer, s’amuser pour mieux communiquer, la tablette est un support d’apprentissage qui accompagne l’enfant là où il va : à l’école, en famille, en vacances… mais aussi dans les lieux de soins, La tablette peut faire office de fil conducteur entre les différents lieux, l’enfant, ses proches et les professionnels qui le suivent. Le projet de l'hôpital de jour les Cocons consiste à en faire un outil d’aide au quotidien pour l’enfant, et un support facilitant son suivi. C'est dans ce contexte que la Fondation Orange a offert 6 tablettes à l'établissement.

A l'occasion de la remise de ces tablettes, la Fondation Orange a rappelé son implication en faveur de l'accompagnement de l'autisme. Elle soutient notamment le serious game TSARA, jeu vidéo pour comprendre l’autisme, développé par le CREAI Aquitaine (Centre Régional d’Etudes, Actions et d’Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité) avec un réseau d’experts. Outil de sensibilisation pour mieux accompagner et comprendre les personnes avec autisme, TSARA s’adresse aux proches, aux aidants, aux professionnels, aux enseignants… et est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.