Trans’Formation (FFSA)

FacebookTwitterLinkedInEmail

Organisme nationnal de formation de la Fédération Française du Sport Adapté

Accompagne les professionnels en santé mentale pour qu’ils innovent dans la conduite des projets de soin des patients en mettant en œuvre des médiations à dominante artistique, culturelle, physique et corporelle. Les thématiques proposées : danse et projet de soin – atelier « théâtre » – les activités artistiques en santé mentale – activités aquatiques et projet de soin – arts du cirque – photographie médiation et lien social – atelier « musique » – voile – randonnée et découverte de l’environnement – jeux et sports collectifs – yoga  peuvent également être proposées en intra. Trans’Formation est également habilité pour mettre en œuvre le DEJEPS « activités physiques et sportives adaptées », diplôme de niveau 5 ( BAC +2) délivré par le ministère de la santé et des sports permettant de concevoir, coordonner, conduire et évaluer des projets en activités physiques, corporelles ou sportives dans des structures de santé.

NOUVEAU 

Trans'Formation  en partenariat avec le service formation continue de l'Université de Strasbourg et de la Faculté des Sciences du Sport  propose un DU Autisme et médiations corporelles
Ce Diplôme Universitaire  "Austime et médiations corporelles" est actuellement le seul sur l'ensemble du territoire à porter sur la mise en oeuvre pratique d'ateliers de médiations corporelles. 

Il s'agit d'une formation innovante s'adressant aux professionnels exerçant auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes ayant des troubles du spectre autistique avec déficience intellectuelle. 

DU constitué de 5 modules de 35 heures chacun répartis sur 2 années universitaires soit au total 280 heures (175 H en centre de formation, 25 H en FOAD et 80 H en structure spécialisée)

Renseignements et inscriptions : tél : 01 42 43 90 07   Isabelle Gouin isabelle.gouin@ffsa.asso.fr