Ergothérapie : consulter les mémoires des étudiants

FacebookTwitterLinkedInEmail

L’Association nationale française des ergothérapeutes (ANFE) en partenariat avec le SIFEF (Syndicat des Instituts de Formation en Ergothérapie Français) et l’UNAEE (Union Nationale des Associations d’Etudiants en Ergothérapie) a mis en place une base de données des mémoires des étudiants en ergothérapie de France. Les recherches peuvent s’effectuer par le titre, l’auteur, la date et également des mots clés. Cette base de données est enrichie chaque année avec l’ensemble des mémoires ayant obtenus une note au moins égale à 15/20.

A propos

L’Association Nationale Française des Ergothérapeutes (Occupational Therapists) est une association loi 1901 créée en 1961 qui rassemble les ergothérapeutes exerçant en France.

L’ANFE est une communauté indépendante d’échanges et de pratiques entre ergothérapeutes, quels que soient leurs champs d’exercice professionnel. Notre activité vise à la fois la promotion et le développement du métier, ainsi que le soutien aux professionnels. L’alliance du bénévolat et du salariat constitue également notre différence et fait notre richesse.

Depuis près de 60 ans, l’ANFE est le principal organisme représentatif de la profession d’ergothérapeute (Occupational Therapist) en France. Dès ses débuts, elle a joué un rôle important dans le développement de réponses innovantes aux problèmes des personnes vulnérables, la constitution d’une identité professionnelle, ainsi que dans l’organisation et la demande d’une réglementation pour la profession.

L’ANFE agit sur les grands projets de société par sa participation aux plans ministériels, travaux d’agences, observatoires et hautes autorités de l’État. L’ANFE représente la profession auprès de toutes les instances ministérielles, territoriales, politiques et associatives. Elle participe et contribue aux réflexions, études et réformes concernant la santé et le développement des services aux Français.