Médiation animale : appel à projets 2022 lancé par la Fondation Sommer

FacebookTwitterLinkedInEmail

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance son appel à projets 2022 sur la médiation animale dans les établissements sanitaires, sociaux, médico-sociaux.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer est, aujourd’hui en France, la seule organisation à but non
lucratif, privée et indépendante, qui soutient le développement de pratiques fondées sur les
interactions positives qui se jouent entre l’humain et l’animal qui lui est proche, dont la dénomination
est : médiation animale*. Ses appels à projets visent à soutenir toute action exemplaire qui intègre
l’animal familier ou domestique dans un projet social, éducatif ou thérapeutique.

Les populations bénéficiaires de cet appel à projets 2022 dont les candidatures sont à adresser, en ligne, jusqu’au 8 décembre 2021, concernent uniquement les établissements accueillant des personnes en situation de handicap (dont troubles du développement, polyhandicap, maladies psychiatriques) ou en maladies longue durée et qui intègrent la médiation animale dans leur programme de prise en charge sociale, éducative ou thérapeutique.

Un deuxième appel à projets sera organisé en janvier 2022 pour les populations en difficultés sociales (détenus, sans domicile…) ainsi que les établissements liés à l’enfance et à la petite enfance (crèches, Relais d’assistantes maternelle, écoles, collèges, lycées…).

Vous souhaitez adresser votre candidature pour cet appel à projet 2022 ? Renseignements pratiques sur le site de la fondation Sommer

*Méthode d’intervention basée sur les liens bienfaisants entre les animaux et les humains à des fins préventives, éducatives ou thérapeutiques.