Appel à projets pour le Dispositif national de prévention du suicide

FacebookTwitterLinkedInEmail

Ouvert jusqu'au 31 janvier, un appel à projets du ministère des Solidarités et de la Santé recherche l'établissement hospitalo-universitaire qui pilotera le numéro national de prévention du suicide. Il rappelle le cadre de ce dispositif, les chiffres du suicide et les objectifs d'un numéro d'appel unique sur le territoire et fournit un cahier des charges.

La Feuille de route santé mentale et psychiatrie de 2018, comporte dans ses mesures (action n° 6) l’étude des conditions de mise en place d’un numéro national de prévention du suicide.

Le Ségur de la santé, dont les conclusions ont été rendues en juillet 2020, a été l’occasion de confirmer cette volonté en parvenant d’ici 2022 à la mise en service pour l’ensemble de la population française de ce numéro national (mesure n° 31), qui s’inscrit dans une stratégie plus large de prévention du suicide.

Le présent appel à projet marque la première étape de lancement des travaux du numéro national de prévention du suicide par l’identification du pôle national en charge de son déploiement opérationnel.

Appel à projet : identification du pôle national en charge de la mise en place du numéro national de prévention du suicide, en savoir plus sur le site du ministère