Le grand âge en lumière : voir D. Carluccio à Lyon

FacebookTwitterLinkedInEmail

À travers cette superbe exposition au Centre hospitalier Saint-Joseph-Saint-Luc à Lyon, le photographe Didier Carlucci retranscrit la beauté de l’âme et de l’expérience. Entre coquetterie et malice, venez découvrir, sous un autre regard, l’avancée de l’âge. Jusqu'au 30 octobre 2017.

« Mon regard se pose quand les années ont dépossédé l'homme de ses fards, qu'elles l'ont amné à la lisière de ses limites où ce qui importe, c'est la beauté de l'âme, celle de l'exéprience, de l'existence. Je cherche et je trouve la personne derrière les stigmates des années, j'accroche les éclats d'un regard, le rayonnement d'une émotion, un bouillonnement, le conte d'une vie », confie le photographe sur sa démarche.
Didier Carluccio s’est tourné très jeune vers la photographie humaniste et sociale. Une immense douceur et une grande beauté se dégagent de son travail, que les lecteurs de Santé mentale ont par ailleurs déjà rencontré dans le n° 203 (Corps et sujet âgé, décembre 2015), puis dans le n° 217 (Personnes âgées : l'entrée en institution).
A voir !
  • Le grand âge en lumière, photographies de D. Carluccio, jusqu’au 30 octobre 2017, de 9h00 à 20h00, Espace d’exposition Centre Hospitalier Saint Joseph-Saint-Luc de Lyon, (Niveau 0). Entrée libre et gratuite.