L’accessibilité aux soins, « grande cause MNH 2014 »

FacebookTwitterLinkedInEmail

Fidèle à son implication dans l'insertion des personnes touchées par des accidents et celles concernées par le handicap, la MNH (Mutuelle Santé Prévoyance Services) met en œuvre un plan d'action « Grande cause 2014 » dédiée à l'accessibilité aux soins, sous le haut-parrainage du Ministère délégué chargé des Personnes handicapées et de la Lutte contre les exclusions. La mutuelle souhaite ainsi aider les personnes les plus en difficulté à vivre dans des conditions suffisantes et dignes, à acquérir ou à préserver leur autonomie, et à s'adapter à leur environnement.

Par ailleurs, la MNH souhaite aider les établissement à s'approprier cette problématique en vue de l'échéance du 1er janvier 2015, date à laquelle tous les lieux publics devront être accessibles aux personnes handicapées. Elle associe ainsi à son engagement des acteurs de 1er plan dans le monde de la santé et du social, en particulier les fédérations hospitalières.

Dans ce contexte, la MNH a présenté un calendrier d'actions et de prises de parole sur ce sujet tout au long de l'année 2014.

– FEVRIER : 1ère Projection du film « Handicap et Maternité » à Toulouse, suivie d'un débat
– MARS : lancement d'un guide consacré à l'accessibilté
– AVRIL : 2ème Projection du film « Handicap et Maternité » à Nantes, suivie d'un débat
– MAI : Cérémonie de remise des prix du 17e Trophée de l'Innovation-Handicap
– OCTOBRE : 3e Projection du film « Handicap et maternité » à Bordeaux, suivie d'une débat
– NOVEMBRE : 4e Projection du film « Handicap et maternité » à Nancy, suivie d'un débat
– DECEMBRE : Colloque sur le thème de l'accessibilité aux soins.