Maison des usagers du CH Sainte-Anne : déjà dix ans !

FacebookTwitterLinkedInEmail

Il y a 10 ans, le Centre hospitalier Sainte-Anne ouvrait la première Maison des usagers spécialisée en santé mentale. Ce lieu d'accueil, d'information, d'écoute et d'entraide, est co-animé par une quinzaine d'associations d'usagers et de proches. Au fil des années, il a servi de modèle à de nombreux établissements de santé et associations, qui souhaitaient développer des dispositifs de participation des usagers et favoriser ainsi la démocratie sanitaire.

L'évènement sera l'occasion de revenir sur les grandes étapes de développement de ce partenariat innovant, en écoutant les témoignages de bénévoles d'association et de professionnels. La matinée sera suivie d'un Forum des associations, qui permettra de mieux connaitre les ressources disponibles pour l'entraide et l'accompagnement des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Le Psycom, partenaire de la Maison des usagers depuis son ouverture, participe à l'organisation de cet événement.
 

  • Maison des usagers du Centre hospitalier Sainte-Anne : 10 ans déjà !, le 4 décembre, de 9h30 à 15h00. Entrée libre dans la limite des places disponibles Inscription obligatoire par mail auprès du service communication du CH Sainte-Anne, communication@ch-sainte-anne.fr ou par téléphone 01 45 65 83 04.