Alzheimer : formez les aidants en ligne

FacebookTwitterLinkedInEmail

Accompagner une personne souffrant de maladie d'Alzheimer ne s'improvise pas. L'association France Alzheimer propose aux aidants un un guide interactif d'information et de formation en ligne.

Développé en partenariat avec le Régime social des indépendants (RSI) et l'Ircem (groupe de de protection sociale des services à la personne et des emplois de la famille), ce guide est destiné aux familles. Il est composé de deux modules : « Connaître la maladie », « Accompagner au quotidien » et répond aux problématiques des aidants, en apportant des solutions concrètes aux situations quotidiennes : toilette, repas, activités socioculturelles, stimulation cognitive, prévention des chutes, situations d'agressivité… L'internaute peut circuler d'une séquence à l'autre, comprendre les symptomes, apprendre les bons gestes ou attitudes, vérifier ses connaissances, visionner des témoignages…

Ce guide ne remplace pas les formations assurées par l'association en présentiel mais peut venir en complément et/ou apporter une aide immédiate aux aidants qui ne peuvent les suivre.

 

groupe de protection sociale des services à la personne et des emplois de la famille – See more at: http://www.francealzheimer.org/guide-en-ligne-d%E2%80%99accompagnement-aidants/799#sthash.WcDj5eO7.dpuf