Changer de regard sur la santé mentale : une journée de réflexion

FacebookTwitterLinkedInEmail

Le 17 décembre 2013, le Psycom invite ses partenaires franciliens à échanger, à découvrir des actions innovantes en France et en Europe, à s’emparer d’outils utiles pour changer de regard sur la santé mentale.

Les représentations sociales des problèmes de santé mentale ont évolué ces dernières années, mais la stigmatisation persiste. Pourtant des initiatives existent pour aider à changer de regard. Comment améliorer la connaissance des troubles psychiques, identifier les ressources pour faire face aux problèmes de santé mentale, les traiter et les accompagner ? Quelles idées, quels outils, quelles actions pour Informer dans le cadre de projets promotion, de prévention et d’éducation pour la santé mentale ? Que faire pour impliquer les associations d’usagers et de proches, accompagner les dispositifs de participation des usagers dans les lieux de soins et d’accompagnement, favoriser la prise de parole des personnes directement concernées ?

  • Changer de regard sur la santé mentale, Première journée régionale de partenaires de la santé mentale en Ile-de-France. Le 17 décembre 2013, à la Mairie du XIVe, Paris. Inscription gratuite mais obligatoire sur le site du Psycom (rubrique Agenda)