Suicide

Périodes sensibles des femmes et passages à l’acte suicidaire : focus sur la période post-partum

FacebookTwitterLinkedInEmail

EN LIGNE

Webconférence organisée par la Mission d’accompagnement de collectifs – prévention de la souffrance psychique et du suicide (Misaco) Saint-Brieuc

L‘intervention de Virginie Jacob Alby, Enseignante-chercheure en psychologie, sera l’occasion de réfléchir aux situations de fragilité des femmes dans leur parcours de vie, familial, professionnel ou social. Ces vulnérabilités sont également nouées à la question de l’âge et aux périodes sensibles qui y sont liées, et durant lesquelles le risque de passage à l’acte suicidaire peut être présent.

Selon la dernière étude sur les morts maternelles, le suicide est l’une des deux premières causes de mortalité des mères en France, responsable d’environ un décès par mois. La période périnatale, et les souffrances qui l’entourent, mérite donc un temps de compréhension particulier pour une meilleure prévention.

Cette première webconférence sera suivie d’une seconde sur « Périodes sensibles des femmes et passages à l’acte suicidaire : Focus sur les violences conjugales et intrafamiliales » au mois de mai.

Inscription

Rens. : tél. : 07 87 74 72 27
 plefaucheur@bretagne.mutualite.fr, https://padlet.com/plefaucheur/a6qpbytsbbdj