09 Novembre 2021

La crise de la covid-19 entre rupture et continuité

FacebookTwitterLinkedInEmail

1ère Journée scientifique du Centre national de ressources et de résilience (Cn2r) psychotraumatismes et résilience le 9 novembre en distanciel

En cette période troublée, le Cn2r a réinventé ses modalités de travail et d’interaction tout en poursuivant sa mission première : approfondir et diffuser la connaissance sur les psychotraumatismes. Aggravation des troubles psychiques chez les étudiants, difficultés à faire face à la surmortalité pour les personnels de santé, processus de deuil contrariés pour les familles de proches…l’équipe du CN2R s’est mobilisée pour mettre à disposition des publics concernés – et plus largement du grand public- des ressources pour surmonter la crise.

Dépasser le choc et l’urgence pour développer une analyse approfondie du lien complexe entre Covid-19 et psychotraumatismes, voilà l’ambition qui conduit à cette première journée scientifique du Cn2r. Le programme a été construit pour proposer des interventions d’une grande qualité par des experts reconnus dans leur domaine et au-delà. Promouvant l’interdisciplinarité et la co-construction des savoirs, cette journée scientifique invite à prendre le temps de la réflexion collective face à une crise qui semble poser l’injonction de l’immédiateté.

Découvrez les intervenants qui animeront cette journée

Voir la journée en replay