16e Congrès international de psychologie sociale (CIPS’26)
Après avoir accueilli les premiers Colloques Jeunes Chercheurs dans les années 90 – une éternité ! – et plusieurs Journées Thématiques, le Laboratoire de Psychologie Sociale d’Aix-Marseille Université est heureux de vous accueillir à nouveau pour cette 16ème édition du Congrès International de Psychologie Sociale, du 16 au 18 juillet 2026.
Le campus Egger ouvre grandes ses portes pour permettre échanges scientifiques et conviviaux, dans le respect des différentes orientations théoriques, méthodologiques et épistémologiques de notre discipline.
Nous avons souhaité donner une thématique suffisamment générale à ce Congrès, qui permette à toutes et tous de pouvoir participer. Ce 26e Congrès se veut un congrès généraliste de psychologie sociale : toutes les orientations et/ou thématiques sont les bienvenues ! Sont également bienvenues les propositions articulant psychologie sociale et « disciplines amies » (non exhaustivement, les sciences de l’éducation, de gestion, cognitives, de l’information et de l’éducation, ergonomie, informatique, géographie).
Informations pratiques :
- Tarifs entre 30 et 450 €
- Inscriptions jusqu’au 31 mai 2026
- Pour vous inscrire
- Programme à venir
- Contact : conflits@sciencesconf.org
- Pour plus d’informations










