21-22 octobre 2021 - Lyon

#bouge – Sport et santé de l’adolescent

FacebookTwitterLinkedInEmail

22es Journées nationales du DIU Médecine et santé de l’adolescent coordonnées par la Société française pour la Santé de l’Adolescent (SFSA)

Une Première … !
Lyon, la Ville des Lumières est heureuse d’accueillir pour la première fois le congrès annuel de la Société Française de la Santé de l’Adolescent et du Diplôme Inter Universitaire de la médecine et santé de l’adolescent. Vous ne manquerez pas de découvrir ses nombreuses richesses.

Un thème fédérateur … !
Le thème choisi « # Bouge Adolescent et sport » répond aux enjeux médicaux et sociétaux que nous rencontrons en ce début de XXI siècle et sera abordé selon différents angles d’approche (cf. programme).

Une approche intégrative et transdisciplinaire … !
De tradition ce congrès se veut très intégratif et transdisciplinaire, regroupant des professionnels d’horizons très différents autour du sport et de la santé des adolescents.

Un lieu mythique … !
Le congrès se déroulera au Groupama Stadium, véritable temple du sport ! On ne pouvait rêver mieux compte tenu du thème du congrès. Cela a pu se faire grâce au partenariat existant depuis plusieurs années entre l’Olympique Lyonnais et l’Hôpital Femme Mère Enfant (Hospices Civils de Lyon).

Une grande occasion … !
De se retrouver en présentiel tout en respectant les normes COVID, permettant à nouveau de se projeter …

Rens. : aurelia.guabello@chu-lyon.fr, www.sfsa.fr