L’ A.P.I.A.S. Nevers recherche 2 travailleurs sociaux

FacebookTwitterLinkedInEmail

L’Association Pour l’Insertion et l’Accompagnement Social (CC 66 – Réseau MAIS)
recherche au sein du SAMSAH départemental pour personnes en souffrance psychique résidant dans la Nièvre

Au titre de mandataire d’un groupement : APIAS – Sauvegarde 58 – PAGODE – UNAFAM 58.  Postes basés à Nevers (à pourvoir dès que possible)

2 travailleurs sociaux F/H (1 ETP)
CDD de remplacement Temps plein – CCN66

Vous remplacerez deux travailleurs sociaux parti sur un dispositif expérimental pour une période de 3 années calendaires

Vous vous inscrivez dans une démarche d’accompagnement global au domicile des personnes sur l’ensemble du département de la Nièvre. Vous évoluez en binôme avec un.e infirmier.e pour soutenir les personnes dans l’élaboration d’un projet de soin et d’accompagnement. 

Vous participez activement aux réflexions menées en équipe pluridisciplinaire (réunions, analyse clinique, analyse des pratiques professionnelles, concertations avec les nombreux partenaires de l’accompagnement).

Vous avez la capacité à construire et animer des actions collectives.

Une expérience dans le domaine du handicap psychique est souhaitée. Le poste est cependant ouvert aux professionnels souhaitant élargir leur champ de compétence en direction des questions de santé mentale. Dans cette perspective, vous vous montrez impliqué dans une démarche de formation continue pour vous adapter au poste.

Profil :

Titulaire du DEES, DEAS ou DECESF et d’une expérience professionnelle dans des fonctions similaires, vous partagez les valeurs de l’Association fondées sur une éthique de la participation et de la citoyenneté.

Renseignements :

Mr Roman Doublet . Tèl.: 03 86 21 52 27 roman.doublet@apias.frapias.e-monsite.com

Contact :

Adresser  lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Directeur Adjoint
8 Bd Camille DAGONNEAU  – 58640 Varennes-Vauzelles

@ : roman.doublet@apias.fr