MNH ACCIDENTS 15 JUIN ACTUALITES

Actualités

La réalité virtuelle au service de la santé !

C2Care, pionnier dans la conception d'environnements virtuels pour les thérapies par exposition à la réalité virtuelle.
Depuis plus de 3 ans, C2Care développe des solutions thérapeutiques basées sur la réalité virtuelle pour le traitement des phobies, des addictions, des troubles anxieux et des troubles du comportement alimentaire... Ces logiciels personnalisables et immersifs reconnus dispositif médical de Classe 1 sont élaborés pour équiper les établissements de santé ainsi que les psychologues et psychiatres exerçant en cabinet libéral.

Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle facilitent le traitement de certaines phobies et troubles du comportement en permettant au thérapeute d’exposer graduellement et en toute sécurité son patient à l’objet de son trouble.  La réalité virtuelle est la meilleure solution actuelle pour traiter les personnes qui souffrent de troubles anxieux. Confronter un patient à sa peur du vide, de l’enfermement ou encore de conduire peut s'avérer très difficile lors d’exposition In vivo, cela peut, entre autre, nécessiter un temps de prise en charge et des coûts importants. Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle permettent une exposition en toute confidentialité dont les champs d’application ne cessent de progresser.

Pour découvrir les logiciels de réalité virtuelle C2Care, rendez-vous sur www.c2.care ou envoyer vos questions à l’adresse contact@c2.care


< Pharmacie clinique et thérapeutique
Bonne année ! >
LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU SERVICE DE LA SANTÉ !

Rechercher une actualité

Partager cette page