Une étude va évaluer la prévalence du burnout chez les médecins et les paramédicaux.

FacebookTwitterLinkedInEmail

AMADEUS (AMéliorer l’ADaptation à l’Emploi pour limiter la SoUffrance des Soignants) est la première étude en France à évaluer précisément la prévalence du burnout dans les professions médicales et paramédicales.

Perspectives de l’étude :

– Évaluer la situation sanitaire des professions médicales et paramédicales

– Documenter les liens entre la prévalence du burnout, la dépression, les données sociodémographiques et l’environnement de travail

Finalité : disposer de données probantes pour mettre en place des stratégies collectives de réduction de l’épuisement professionnel chez les soignants.

Cette étude s’adresse à tous les soignants dans les établissements de santé et médico-sociaux et a reçu l’accord du Comité d’Éthique de la Recherche / CNIL.

Participez à l’étude en complétant le questionnaire anonyme de 15 min sur une plateforme sécurisée en suivant ce lien : https://framaforms.org/ameliorer-lada…

Merci par avance pour votre participation !

Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse suivante : guillaume.fond@ap-hm.fr

Guillaume LUCAS (Cadre de santé, Doctorant en Sciences Infirmier) Stéphanie GENTILE (Professeur de santé publique) Sébastien COLSON (Maitre de Conférence Sciences Infirmières) Guillaume FOND (Médecin Psychiatre, investigateur principal)