mai 2021

Parentalités en mouvement

FacebookTwitterLinkedInEmail

Déracinement, nouvelles configurations familiales, implication plus grande des pères, omniprésence des écrans… Les familles évoluent, tout comme leur manière d’élever leurs enfants et les demandes qu’elles adressent aux professionnels du soutien à la parentalité. Ces changements se nourrissent de l’histoire culturelle, politique et économique de leur pays d’origine, mais aussi de leur histoire familiale. Ce qui est transmis aux enfants se transforme et crée du nouveau. Comment comprendre le sens de ces créations et en repérer les effets ?

A l’occasion des 50 ans de la Fnepe (Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs), cet ouvrage collectif témoigne de l’inventivité dont font preuve les parents d’aujourd’hui dans l’appropriation et la transformation de la parentalité et de celle, indispensable, des professionnels qui les accompagnent. Il offre des perspectives très stimulantes.

Parentalités en mouvement – des pratiques à inventer, Régine Scelles et Michel Wawrzyniak, Éd. érès, coll. L’école des parents, mai 2021, 13 €.