Culture et santé au CPA de Bourg-en-Bresse

FacebookTwitterLinkedInEmail

Pour mettre en valeur les actions Culture et Santé, le Centre Psychothérapique de l'Ain (CPA) propose « Topographies utopiques », deux événements tous publics et gratuits :

– Instants tissés, du 17 au 28 février. Exposition de photographies de Claude Van Ryssel, du PhotoClub Bressan.
Depuis deux ans, ce photographe est présent au CPA lors des rencontres et ateliers Culture et Santé. Il prend des photos, participe aux créations, se fond dans les groupes… Ses photographies témoignent ainsi de son passage et de son regard sur ces actions et rendent compte des croisements et des mouvements à l'oeuvre, de la création artistique en train de se faire, de cet espace en construction liant le monde de l'art à celui de la santé.
Horaires : De 9h00 à 11h45 et de 13h15 à 16h45.
Lieu : Cafétéria (week-end compris) et Accueil du CPA (sauf week-end)
Centre Psychothérapique de l’Ain, Avenue de Marboz à Bourg-en-Bresse.

– Des espaces autres, mardi 18 février. Lecture théâtrale suivie d'une conférence.
Cette lecture reprend une conférence du philosophe Michel Foucault. Son texte interroge les lieux concrets de l'utopie, appelés hétérotopies. Où peut-on les trouver dans nos sociétés ? Que représentent-ils ? Ont-ils une utilité ? Michel Foucault traite spécifiquement de la question de l'espace, de sa constitution et de ses fonctions. La lecture de ce texte, par Isabelle Randrianatoavina, comédienne, sera suivie d'une conférence ouverte de Philippe Villien, architecte, urbaniste et enseignant à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville.
Horaires: 18h (durée approximative :1h30 / lecture + conférence)
Lieu: Salle B – bâtiment administratif CPA, Avenue de Marboz à Bourg-en-Bresse
Réservation conseillée au 04 74 52 24 69 ou culture_sante@cpa01.fr

Ci-contre : L'homme-arbre © Kristelle Paré