02-03 juillet 2021 - Suze-La-Rousse

Le corps dans tous ses états

FacebookTwitterLinkedInEmail

SUZE-LA-ROUSSE

8es Rencontres de Suze-La-Rousse

Le corps, entre organisme et psychisme, est source de débats avec une évolution qui conduit à de nouveaux paradigmes. Il peut être perçu aujourd’hui comme modifiable dans divers projets, notamment esthétiques, scientifiques ou encore identitaires.Il n’en finit pas de s’afficher, de se sculpter et de se partager, que ce soit dans le domaine du réel ou du virtuel avec les espoirs avancés par certains du transhumanisme ou des biotechnologies d’un corps sans limite, immortel.

Les questions qui se posent alors sont comment accueillir dans la clinique ces corps qui s’agitent, s’abîment, se subliment, s’expriment, comment y répondre et comment envisager notre rapport à la sexualité et ses implications pour l’individu dans son rapport à l’autre. Le langage fait de l’organisme un corps bien au-delà d’un déterminisme biologique ou de capacités neurocognitives et n’est-ce pas dans cet espace entre corps et organisme que se loge notre liberté de sujet désirant.

Nous essaierons de répondre à ces questions au cours de nos Rencontres dans une approche toujours pluridisciplinaire.

Programme

Inscription

Rens. : tél. : 01 42 71 41 11, contact@psychiatrie-francaise.com, https://psychiatrie-francaise.com/2-et-3-juillet-2021-8emes-rencontres-de-suze-la-rousse/