CATALOGUE 2020 GRIEPS

Actualités

Recrutement 2019 de Médiateurs de Santé-Pairs : contactez dès maintenant vos ARS !

Le cursus de licence Médiateur de Santé-Pair a été créé en 2018 par l’Université Paris 13 et le CCOMS. Pour rappel : 

- ce programme de formation donne accès à un emploi assorti d'une formation permettant de travailler dans la santé mentale, au sein d'établissements hospitaliers ou de structures médico-sociales.

- Il est ouvert à des personnes concernées par des troubles psychiques, rétablies ou en voie de rétablissement.

- Les Médiateurs de Santé-Pairs ont dès le départ un statut de salarié : ils sont en formation continue et simultanément employés par des établissements hospitaliers ou des structures médico-sociales dans le domaine de la santé mentale.

Une seconde promotion de licence, co-portée par l'Université Bobigny Paris 13 et le CCOMS, débutera en septembre 2019 : les établissements souhaitant recruter un Médiateur de Santé-Pair peuvent dès à présent faire état de leur intérêt auprès du référent santé mentale de leur Agence Régionale de Santé. En effet, les postes de MSP sont actuellement répartis sur 8 grandes régions (Hauts de France, Île-de-France, Pays de Loire, Grand-Est,  Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône Alpes, PACA, Guadeloupe) et le CCOMS contacte actuellement l'ensemble des ARS afin de leur présenter les résultats des deux premières expérimentations.

Pour toute demande de renseignement sur les modalités de déploiement, contactez Bérénice Staedel, chargée de mission (bstaedel@epsm-lille-metropole.fr / Tél : 01 45 65 62 21).


< Quel lien existe-t-il entre notre cerveau et nos intestins ?
Le Gouvernement a présenté son projet de réforme de la fonction publique >
Recrutement 2019 de Médiateurs de Santé-Pairs : contactez dès maintenant vos ARS !

Rechercher une actualité

Partager cette page