copes 2019

Actualités

La reuve Psychologie clinique publie « Débilités ? »

Aujourd'hui, quelle signification revêt le terme de débilités pour les psychanalystes et psychologues de tous bords ? C'est la question à laquelle ce numéro de Psychologie clinique veut répondre, en proposant tout d'abord de situer comment furent produites les diverses notions de déficiences intellectuelles et ainsi regroupés les différents troubles dits cognitifs commençant par la syllabe « dys »… A partir des années 1970, l'intérêt pour la déblité décline, et le terme va même disparaître complétement de la littérature psychologique et psychanalytique…

Cette revue semestrielle publie, sous la direction d’un ou plusieurs coordinateurs, des dossiers thématiques, des articles originaux, des textes rares et oubliés, des comptes rendus de manifestations scientifiques, des actualités nationales et internationales, des analyses d’ouvrages et de revues, le tout complété par des varia. Elle témoigne de sa dimension internationale via des correspondants étrangers : pays anglo-saxons, Benelux, Grèce, Portugal, Chine populaire, Japon, Vietnam, Taïwan, Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, USA, Brésil.

  • Débilités ?, Psychologie clinique, n°46, 2018/2, O. Douville (dir.), revue semestrielle, EDP Sciences, www.psycho-clinique.org


< Les enseignements de l'Atlas 2018 de la démographie médicale
Médecins étrangers hors UE : exercice sécurisé >
Psychologie clinique, une revue à (re)découvrir

Rechercher une actualité

Partager cette page