N° 309 - Juillet/Août 2026

De la bonne gestion des associations de secteur

Auteur(s) : Marc BEFFA-GORSE, Directeur adjoint en charge du pilotage des projets et de la transformation digitaleNbre de pages : 4
FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Entre accompagnement thérapeutique et soutien social, les associations de secteur sont des partenaires majeurs du soin psychiatrique. Toutefois, la clarification de leurs liens avec l’hôpital est nécessaire pour sécuriser leur fonctionnement.

Les associations de secteur psychiatrique font partie du paysage des établissements spécialisés en santé mentale ou disposant d’une activité de psychiatrie. Ce vocable recouvre une variété d’organisations et d’activités différentes qui répondent, pour la quasi-totalité, aux critères suivants : elles regroupent des soignants et des patients ou anciens patients d’un secteur psychiatrique et organisent des activités à vocation thérapeutique ou du soutien social.

Pour poursuivre votre lecture

ou

Acheter l'article

15,00 €

Acheter le numéro