Prix Marie-Claude Lebret

FacebookTwitterLinkedInEmail

Vous êtes étudiant en travail social, soins infirmiers, psychomotricité, orthophonie ou ergothérapie ? Votre mémoire de fin d’études 2019 est centré sur la médiation animale ? Vous pouvez participer au prix Marie-Claude Lebret 2019 de la Fondation et de la revue des Actualités sociales hebdomadaire (ASH) et essayer de remporter l’un des 3 prix d’une valeur de 1 000 €.

Le prix Marie-Claude Lebret (fondatrice de l’association Handi’Chiens) permet de mettre en lumière l’intérêt croissant des futurs travailleurs sociaux et professionnels du secteur paramédical pour la médiation animale. Aujourd’hui, ce prix constitue la seule opportunité d’aide offerte dans ce domaine aux étudiants.

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer est aujourd’hui en France la seule organisation à but non lucratif, privée et indépendante, qui soutient le développement de pratiques fondées sur les interactions positives entre l’humain et l’animal domestique ou familier. La Fondation a créé le prix Marie-Claude Lebret pour honorer les voies nouvelles et des solutions inédites pour le mieux- être et l’intégration des plus vulnérables : enfants ou adultes fragilisés par la maladie ou le handicap, jeunes en errance, détenus en réinsertion, personnes âgées dépendantes…

Règlement

Rens. : www.fondation-apsommer.org