Un prix de la communication pour « Territoires bipolaires »

FacebookTwitterLinkedInEmail

Chaque année, le Festival de la communication santé met en lumière les communications santé des institutions, associations et entreprises destinées à l’ensemble des professionnels de santé, des patients et du grand public. Le 25 janvier 2018, la Fondation FondaMental s'est vue décerner le Prix d'Argent dans la catégorie « santé publique » pour sa campagne « Territoires Bipolaires », une expérience immersive pour sensibliser le grand public à cette maladie.

La campagne repose sur deux films synchronisés interactifs, mettant en scène un homme atteint de troubles bipolaires. Par un simple clic sur son ordinateur ou en utilisant son smartphone comme manette de jeu, l’internaute prend le contrôle de la vidéo et passe d’un film à l’autre : il peut ainsi découvrir ce qu’est un épisode dépressif et ce que peut être un épisode maniaque. Cette campagne innovante, lancée en mars dernier à l’occasion de la Journée mondiale des troubles bipolaires, a été menée en partenariat avec Argos 2001, et avec le soutien du groupe de protection sociale Klesia et de la Fondation Roger de Spoelberch.

Découvrir, redécouvrir la campagne « Territoires bipolaires »