Remise de prix du 5e concours de nouvelles d’Ascodocpsy

FacebookTwitterLinkedInEmail

« Ils l’ont jugé coupable et venant couronner ce verdict est tombée la sentence, réclusion à perpétuité. Il y a eu meurtre, il fallait bien statuer. Au fond, cela ne changera pas grand-chose, tant ces dernières années son existence lui parait s’étrécir à la manière d’un bout de cuir desséché, peu à peu vidangée de substance, radicalement purgée de tout ce qu’il aimait. Il y a des êtres que le changement ravit et qui s’accommodent volontiers de faire  table rase du passé, prompts à surfer sur la vague portant loin les nouveaux départs. Ce n’est pas son cas… »

Telles sont les premières lignes de la nouvelle intitulée Contre nature, de Valérie Laplanche, qui a remporté le 5e Concours de nouvelles organisé par le réseau documentaire Ascodocpsy et qui avait pour thème «Refaire sa vie». Pour connaître la suite de cette histoire étrange, rendez-vous sur le site d'Ascodocpsy.

Pour l'année 2016, le 6e Concours est d'ores et déjà lancé. Il aura pour thème « Vu de ma fenêtre ». Les textes doivent être adressés à Ascodocpsy avant le 1er décembre 2015. Voir le réglement détaillé du concours sur Ascodocpsy. A vos plumes !