Du visible à l’illisible : le manuscrit s’expose

FacebookTwitterLinkedInEmail

Du 14 septembre au 27 novembre 2013, au musée Singer-Polignac, le Centre d'étude de l'expression présente l'exposition « Du visible à l'illisible », autour de l'écrit et du manuscrit. Il ne s’agit pas d’aborder la présence d’écrits au sein de peintures ou de dessins mais de présenter des manuscrits d’artistes pour la valeur artistique de leur sens et de leur forme.

Le Centre d’Etude de l’Expression conçoit chaque année une nouvelle exposition autour d’un thème pour mettre en valeur les collections de l'hôpital Sainte-Anne. L’intention est de montrer les œuvres pour leur valeur esthétique et leur rareté. Un autre objectif est d’interroger le regard des spectateurs et des visiteurs. Les œuvres de la Collection Sainte-Anne et d’autres encore qui y sont associées, sont exposées dans l’enceinte de l’hôpital Sainte-Anne, mais elles n’ont pas à être regardées de façon stigmatisante, le visiteur étant invité à se laisser guider par son plaisir, son émotion et ses références artistiques et culturelles. Depuis trois ans, les œuvres de la Collection sont associées à d’autres, réalisées par des artistes singuliers, identifiés comme appartenant ou non à des mouvements artistiques reconnus. Elles sont spontanément prêtées par les artistes eux même ou bien empruntées à des Collections particulières ou muséales.

  • Du visible à l'illisible, du 14 septembre au 27 novembre, de 14 h à 19 h sauf les lundi et mardi. Musée Singer-Polignac, 1 rue Cabanis, Paris 14e. 01.45.65.85.41 www.centre-etude-expression.com