La MACSF loge des étudiants en santé

FacebookTwitterLinkedInEmail

Des nombreux étudiants sont confrontés chque année à de grandes difficultés à se loger. Après Paris, Lille, Lyon, Toulouse et Marseille, la MACSF (Mutuelle d'assurance du corps de santé français) a posé la première pierre de sa future résidence étudiante à Strasbourg (ouverture prévue en 2013).
La MACSF, premier assureur des professionnels de santé, s'engage ainsi aux côtés des étudiants futurs professionnels de la santé, en innovant dans ces résidences étudiantes. Conçues comme des lieux de vie et d’études, elle se veulent un carrefour d’idées et de rencontres pour tous les professionnels de la santé de demain. Réunions d’associations, conférences, espaces de travail, lieux de rencontre, ces logements sont à chaque fois situés en face des principaux hôpitaux et proche des facultés.
« Notre ambition est de mettre à la disposition des étudiants en santé, médicaux et paramédicaux, un lieu où ils pourront travailler le plus sérieusement possible, en y ajoutant un petit supplément d’âme : échanges d’expériences, soutien mutuel, soirées festives… », explique Laurent de Cacqueray, responsable des résidences étudiantes de la MACSF.