Actualités

Enquêtes : EHPAD et COVID-19

Vous êtes médecin coordonateur, directeur d'EHPAD, psychologue, ergothérapeute ou psychomotricien en EHPAD ? La Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) vous sollicite afin de répondre à une enquête concernant l'impact psychologique du Covid-19 dans votre établissement.

La crise sanitaire que nous traversons est inédite, et vous avez été, et êtes, parmi les acteurs de premier plan quant à l'anticipation et la gestion de ses impacts, parfois dramatiques, au sein de vos établissements.
Vous êtes nombreux à nous avoir transmis vos témoignages, votre ressenti, vos difficultés, parfois votre peine.
Nous rappelant à l'humilité et à la culture du doute, cette crise a également révélé les fragilités de nos organisations, tout particulièrement dans le secteur médico-social. Il nous faut mieux les appréhender afin de les objectiver, dans la perspective d'un renouveau auquel chacun aspire sans doute.

Les résultats de ces enquêtes, dont l'analyse sera confiée à un groupe de travail au sein du conseil scientifique de la SFGG, vous seront communiqués. Les principales conclusions et les premières orientations en résultant serviront à nourrir une réflexion sur le devenir des professionnels du médico-social, ainsi que sur l'avenir des EHPAD.

Enquête pour les médecins coordonateur et les directeurs d'EHPAD ici

Enquête pour les psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes en EHPAD ici


< Le cerveau rêveur se coupe du monde extérieur
Les Centres Locaux de Santé Mentale à l'heure du Covid-19 >
Enquêtes : EHPAD et COVID-19

Rechercher une actualité

Partager cette page