Participez à l’enquête COH-FIT sur les facteurs de risque et de protection du COVID-19

FacebookTwitterLinkedInEmail

L’étude COH-FIT (Collaborative Outcomes study on Health and Functioning during Infection Times) est une vaste enquête internationale portant sur la population des pays touchés par la pandémie de coronavirus (COVID-2019). Ce projet a pour but d'identifier les facteurs de risque et de protection pouvant contribuer à la création de programmes de prévention et de traitement pour la pandémie COVID-19 et d'autres éventuelles pandémies à venir. Le projet implique près de 200 chercheurs et a été approuvé par de nombreuses organisations professionnelles nationales et internationales. Nous recueillerons des informations auprès de plus de 100 000 participants de plus de 40 pays sur 6 continents et dans 25 langues.

L’enquête COH-FIT sera réalisée à trois reprises : 1) pendant la pandémie (vague 1), et 2) 6 mois (vague 2) et 3) 12 mois (vague 3) après la fin de la pandémie COVID-19.

L’enquête en France a été coordonnée par le Pr Philip Gorwood (GHU Paris, Université de Paris) et le Pr Pierre-Michel Llorca (Université d’Auvergne) pour la partie concernant les adultes, et le Pr Marie-Odile Krebs (GHU Paris, Université de Paris, France) pour la partie concernant les enfants et les adolescents. La coordination de la traduction française de l’enquête a été assurée par Elisabetta Scanferla (GHU Paris, Université de Paris), avec la participation de Sarah Boster et Julie Bourgin, à Paris, et d’Olivier Blanc et Ingrid de Chazeron à Clermont-Ferrand.

Nous recueillerons des informations anonymes auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants (6 ans et plus) qui ont accepté de participer à l’enquête. Nous souhaitons obtenir des informations sur l’état socio-démographique, la profession (professionnels de la santé/policiers, pompiers, militaires ou autres), l’état de santé physique et psychologique et les conduites, ainsi que les facteurs environnementaux, tant avant la pandémie COVID-19 que pendant la période de chacune des enquêtes COH-FIT.

Le projet COH-FIT vise à identifier les personnes qui présentent un risque plus ou moins élevé de développer des problèmes de santé physique et mentale pendant les périodes d’infection et les différents niveaux de confinement, et à identifier les facteurs de risque et de protection qui permettront d’orienter les programmes de prévention et d’intervention pour la pandémie COVID-19 et si d’autres pandémies devaient se produire à l’avenir.

Pour aider à identifier les effets et les facteurs influençant l'impact de la pandémie COVID-19 sur le bien-être physique et mental, et les facteurs qui influencent cet impact, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et répondre à l'enquête. Chaque personne compte !