Un artiste qui sait soigner son trait de crayon en éveillant nos consciences

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Selon Geneviève Henault, psychiatre hospitalière, qui préface le 3e ouvrage de cet aide-soignant, illustrateur de talent, « Richard Nagy est un soignant résistant dont le précieux témoignage est à partager, avec colère, mais aussi espoir de reconstruction d’un système de santé solidaire, humain et éthique. »

40 pages pour s’indigner ou quelquefois s’illuminer quand une pointe d’espoir embellit l’univers hospitalier. L’ouvrage de Richard Nagy intitulé « A bout de bras. L’hôpital en voie de disparition », riche d’une soixantaine de dessins témoigne de la rudesse actuelle des conditions de travail hospitalières qui, conjuguée à la crise sanitaire, pèse lourdement sur le corps soignant sans parler des conséquences sur les patients. Accompagné d’une courte légende, chaque dessin restitue un événement, une actualité, une souffrance souvent scandaleuse. Les productions de Richard Nagy sont la plus pure illustration de son esprit vif et engagé sur la santé et le social, avec une portée politique d’un grand humanisme. Voilà bien un artiste qui sait soigner son trait de crayon en éveillant nos consciences.

• Suivre Richard Nagy sur sa page facebook
• Si vous voulez commander le livre « A bout de bras » dédicacé contactez l’auteur en message privé (sur Facebook) ou à cette adresse : livreaboutdebras@gmail.com