L’esprit libre : telle est notre aspiration, et notre revendication. Il n’y a pas d’autre perspective que celle d’en créer toujours de nouvelles. Quoi qu’il arrive – à chacun de s’employer d’ici là à éviter le pire -, nous serons là en janvier prochain, et nous nous retrouverons pour célébrer ce qui nous réunit : la psychiatrie bien sûr, et au travers de celle-ci le souci de l’autre et le plaisir de penser. Ici ou là, parmi des sessions incontournables sur l’état de notre art de la psychiatrie – le label « Conduite à tenir » – ou le futur des neurosciences, se glisseront des conférences et des rencontres dont chacun percevra les liens avec ce que nous traversons collectivement. De même que dans notre exercice quotidien nos consultations sont la chambre d’écho de l’actualité, cette édition 2025 du Congrès de l’Encéphale en sera le témoin.
Mais plus que par tout programme, c’est par le seul fait de se retrouver, dans notre diversité d’origine et d’exercice, que nous manifesterons notre volonté de ne rien laisser entraver notre vocation. Soyez au rendez-vous
Rendez-vous du 22 au 24 janvier 2025 pour la 23e édition de l’Encéphale, au Palais des Congrès de Paris !
Pour ne rien rater de l’actualité du congrès, restez connecté à l’Encéphale online via la newsletter ou les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin.