Publicité et santé mentale

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Charles-Édouard Carrier est un infirmier diplômé de la Faculté des Sciences Infirmières de l’Université de Montréal. Il travaille à titre de gestionnaire à l’Institut Douglas depuis 2005. Il coordonne les activités de télésanté de l’Institut en plus d’être co-directeur du Programme Santé Mentale Grand Nord pour le RUIS McGill, un programme qui offre des services de santé mentale offerts au population du Nord-du-Québec.

Outre ses engagements dans le milieu de la santé, Charles-Édouard collabore également à titre de rédacteur pour différentes publications et sites Web. C’est sa passion pour le monde des communications et du multimédias, combinée à son expertise en santé, qui donne vie au blogue Têtes d’affiche, un espace où santé mentale, médias et publicité se rencontrent.

Il pointe aujourd'hui la dernière dérive de McDonald qui a dû s'excuser pour une publicité de très mauvais goût qui parodiait les campagnes de publicité des lignes d'écoute téléphonique et de soutien en jouant sur le fait que la dépendance au Big Mac ça se soigne… Un numéro de téléphone gratuit redirigeait les "dépendants" vers McDonald !