Afin de soutenir la réalisation de travaux de recherche portant sur le psychotraumatisme et la résilience, le Centre national de ressources et de résilience finance deux bourses pour l’année 2022 :
– Une bourse de 40 000 € pour une dernière année de doctorat, afin de soutenir l’étudiant dans la finalisation de sa thèse, en lui permettant d’obtenir une prolongation de financement d’un an.
– Une bourse de 110 000€ pour un projet post doctoral, afin de soutenir l’étudiant dans la mise en œuvre d’un projet de recherche de 2 ans.
Les projets de recherche présentés par les candidats peuvent s’inscrire dans toute discipline, tant que la thématique qui y est centralement abordée concerne le psychotraumatisme et/ou la résilience. La qualité méthodologique du projet, son caractère innovant, de même que sa faisabilité et sa transdisciplinarité seront considérés. L’expérience, le domaine d’expertise et les publications et communication du porteur seront également évalués.
Le projet de recherche présenté devra être effectué principalement dans un laboratoire français, quelle que soit la nationalité de l’étudiant. Les collaborations avec des laboratoires étrangers sont néanmoins tout à fait possibles. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un suivi par la cellule d’accompagnement méthodologique du Cn2r. A ce titre, le candidat et son encadrant pourront signer une convention d’engagements réciproques. Le candidat aura également la possibilité d’être accueilli ponctuellement au sein des locaux parisiens ou lillois du Cn2r.
• En savoir plus et postuler sur le site du CN2R
