1 430 000 dollars de dons pour la recherche en santé mentale

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Sous le thème « Unis pour la santé mentale », la deuxième édition du Bal des lumières, qui se déroulait le 23 mars dernier au Centre Bell, a permis de recueillir 1 430 000 $ au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et de la Fondation des maladies mentales.

« Je me réjouis de la tenue de cette deuxième édition du Bal des lumières, a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette. Le succès retentissant de cet événement illustre à quel point les gens se sentent interpellés par les questions touchant la santé mentale. Nous pouvons compter sur des chercheurs, experts et professionnels de renom, en plus d’organisations phares telles que la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et la Fondation des maladies mentales. Je tiens à remercier leurs membres pour l’ensemble de leurs actions, qui rayonnent chez nous comme à l’international.»

Avec les sommes amassées, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal continuera d’améliorer la qualité de vie de sa clientèle dans une perspective de pleine citoyenneté, avec comme principal objectif d’assurer le rétablissement du patient en travaillant fort pour maintenir un lien solide avec sa communauté et ainsi favoriser sa réinsertion en société. De son côté, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas poursuivra ses recherches essentielles sur la prévention et le traitement de plusieurs troubles mentaux dont la dépression, l’anxiété et les troubles de l’alimentation. La Fondation des maladies mentales s’emploiera à maintenir la réussite de son programme « Solidaires pour la vie ». Ce programme, destiné aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, permet de rencontrer quelque 50 000 jeunes annuellement, à travers la province, et de les sensibiliser aux signes et symptômes de la dépression.