Serge Tisseron et les éditions érès lance la campagne « 3-6-9-12 Apprivoiser les écrans et grandir »

En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que Serge Tisseron appelle « 3-6-9-12 » donne quelques conseils simples, articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège. À nous d'inventer de nouveaux rituels. Le slogan de sa campagne : "À tout âge, choisissons ensemble les programmes, limitons le temps d’écran, invitons les enfants à parler de ce qu’ils ont vu ou fait, encourageons leurs créations".
Affichez-la dans les salles d'attente des médecins et des paramédicaux, dans les écoles et les crèches, et partout où cette campagne vous parait utile à mener.
Serge Tisseron est psychiatre, docteur en psychologie habilité à diriger des thèses. Auteur de nombreux ouvrages sur les relations que nous entretenons avec les images et les écrans, il a participé à la rédaction de l’avis de l’Académiedes sciences L’enfant et les écrans (2013). Il publie 3-6-9-12 Apprivoiser les écrans et grandir (érès, 2013)