15 Mai 2019 - Bordeaux

Notion de jeu(x) d’argent

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

BORDEAUX

1er Colloque de la Chaire Régulation des jeux de l'Université de Bordeaux

Si cette dernière paraissait se caractériser par une certaine stabilité depuis de longues années, il semble que tel ne soit plus le cas aujourd’hui. Les évolutions technologiques ou encore la diversification des procédés et de l’offre en la matière ont remis en cause ce qui paraissait établi et justifie d’étudier à nouveau la notion.

Son appréhension par le droit le montre à elle seule. En France, par exemple, il faut rappeler que la définition est issue d’une règle posant sa prohibition. De la même manière, lorsqu’ils sont autorisés, il existe une différence fondamentale dans la définition des jeux d’argent en ligne et ceux dits « en dur ». Les réflexions peuvent aussi être élargies : d’autres Etats ne partagent pas la même approche juridique des jeux. Dans ces conditions, il semble difficile de considérer que sa première caractéristique serait l’unité de ses éléments de définition.

Les analyses de spécialistes des différentes branches du droit, du secteur des jeux, tant dans ses dimensions techniques que transversales, permettront d’offrir un nouvel éclairage sur l’acception moderne de la notion de jeu.

Programme

Rens. : tél. : 05 56 33 80 84, chaireregulationdesjeux@univ-bordeaux.fr, www.fondation.univ-bordeaux.fr