Comment l’épidémie de COVID ravive une ancienne question polémique ?
À l’occasion des semaines d’information sur la santé mentale, le Centre Hospitalier du Rouvray organise une conférence le mardi 11 octobre 2022 à 20h30 à la Halle aux toiles de Rouen sur le thème « Les femmes et les hommes sont-ils également vulnérables face aux maladies mentales ? Comment l’épidémie de COVID ravive une ancienne question polémique » par le Pr Bruno Falissard.
L’épidémie de COVID a eu et a encore de lourdes répercussions dans le domaine de la santé mentale et ce plus, particulièrement chez les jeunes femmes. Cela repose la question du genre en psychopathologie : les prévalences des troubles anxio-dépressifs, de la schizophrénie, des addictions ou des troubles du comportement alimentaire étant très différentes chez les hommes et les femmes. À l’heure où la question du genre traverse notre société, il est temps que les psychiatres et les psychologues s’en emparent de nouveau.
Le Pr Bruno Falissard Bruno Falissard est psychiatre d’enfant et d’adolescent, et professeur de santé publique à la faculté de médecine Paris-Saclay. Ses activités de recherche portent sur la méthodologie et l’épistémologie de la recherche en psychiatrie. En 2015, il a été élu président de la IACAPAP (International association of child and adolescent psychiatry and allied professions) et membre de l’Académie nationale de médecine (en France). En 2019, il a reçu le prix international de l’AACAP (American academy of child and adolescent psychiatry).
- Gratuit
- Sans inscription
- Ouvert à tous les publics.
Rens. : https://www.ch-lerouvray.fr/