06 Mars 2017 - Paris

L’enfance attaquée

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

La pédopsychiatrie face au traumatisme collectif

Paris

Journée à l'initiative de la Société Française de Psychiatrie  de l'Enfant et de l'Adolescent & Disciplines Associées (SFPEADA)

L’attaque terroriste du 14 juillet 2016 à Nice a meurtri des familles réunies à l’occasion de la Fête Nationale. Elle a provoqué des morts, des blessures et des effets de panique. Elle a suscité la mobilisation des équipes de secours dont les Cellules d’Urgence Médico Psychologiques ainsi que les services de pédopsychiatrie.
Cette attaque est arrivée après d’autres traumatismes collectifs. Cela nous invite à mettre l’accent sur le nécessaire renforcement de la prise en charge de l’enfance dans de tels contextes.
Cette Journée du 6 mars, qui vient après la tenue à l’UNESCO, le 9 janvier 2017, de la Conférence Internationale pour l’Aide aux Victimes (CIVIC), se propose de
réfléchir à la dimension des soins à donner spécifiquement aux enfants, aux adolescents et à leur famille. Sans oublier ceux à donner également aux soignants.
Entrée gratuite sur inscription auprès du secretariat de la SFPEADA, avec une priorité aux membres de la Société du fait du nombre de places limité à 500 personnes.

Rens. : 
Tél. : 01 46 26 15 29 (mardi et vendredi)
sfpeada@gmail.com
http://sfpeada.fr/