Deuxième journée théorico-clinique de l'Association pour le développement de la thérapie familiale psychanamytique (ADTFA)
De l’institution actuelle, émerge une souffrance souvent mise en lien avec les mutations socio-économiques. Celles-ci s’inscrivent dans une logique administrative quantitativiste, ouvrant la voie d’une déshumanisation possible et une déliquescence du collectif. Le fonctionnement d’équipe peut-être aussi bien en écho de la dynamique institutionnelle comme de la problématique du patient et des liens qu’il entretient avec ses proches
Prendre en compte la dynamique des liens permet de réfléchir à ce qu’est « donner une place à la famille » dans le travail groupal et institutionnel. Accueillir et penser la famille n’est pas simplement s’entretenir avec ses membres.
A partir d’une réflexion théorico-clinique, il s’agira de se demander : Qu’est-ce donc une famille en et pour l’équipe et l’institution ? Quels en sont les espaces possibles d’élaboration ?
Individuel adhérent : 30 euros
Individuel non adhérent : 45 euros
Formation continue non membre : 75 euros
Inscription : renvoyer le bulletin ci-dessous accompagné du règlement par chèque au siège : ADTFA, 39 rue Paradis, 13001 Marseille
Pour tout renseignement téléphone : 04 91 55 03 15 (permanence : mardi, jeudi 09h-16h & vendredi 9h-15h)