Mossa Design s’intéresse au setting (1) des psychothérapeutes qu’ils soient de formation psychanalytique ou comportementale. En partenariat avec des professionnels du soin psychique, l’entreprise a développé un divan ergonomique pour la thérapie, personnalisé et sur-mesure.
Publi-information de Mossa Design
Le cabinet est un espace de travail dans lequel le thérapeute va consacrer une grande partie de son temps. C’est pour cette raison qu’il prend le soin de l’organiser en y créant à la fois les conditions de son confort et celles de l’accueil du patient et de sa problématique. Dans ce but et afin de favoriser l’alliance thérapeutique, l’environnement de travail doit être pensé comme une unité, qui permette à la fois le déploiement du discours intime et qui s’adapte au style thérapeutique du soignant.

Le divan permet trois positions : allongé, semi-allongé et assis. En position allongée, la disposition des panneaux crée une ambiance de sécurité qui atténue de plus les sons environnants pour que le patient puisse se recentrer et se concentrer sur l’échange avec le thérapeute. En position semi-allongée, le contact visuel est maintenu et l’inclinaison donne un confort qui permet à l’échange de durer sans que le patient n’ait à changer de position.
En position assise, le dossier spécial permet de retrouver l’esprit d’un grand fauteuil à l’assise confortable sans nécessiter de mobilier supplémentaire et en optimisant ainsi l’espace.
Ainsi selon le choix de position standard de la thérapie, ou selon les besoins d’échange du moment, en un instant l’espace du divan peut être reconfiguré simplement pour correspondre aux attentes du thérapeute et du patient.
Faites réaliser un divan sur mesure qui ne correspondra qu’à vous et qui sera également conçu pour durer. Les éléments clés du meuble sont pensés pour être indépendamment démontables et réparables. A l’opposé de l’instantanéité du consumérisme, votre divan sera un objet professionnel à la fois esthétique et durable.
Découvrez tous les designs et demandez un devis.
[1] L’environnement de travail
