L‘établissement public de santé mentale (EPSM) Georges-Daumézon du Loiret, ouvre un centre de psychothérapies et réhabilitation interdisciplinaires en santé mentale intitulé Prism45.
Le centre installé 74 rue du petit pont à Orléans (45) est tourné vers la réhabilitation psychosociale qui met en valeur les compétences propres des personnes et les renforce, dans l’optique de la réussite de projets concrets. Les unités de psychothérapies spécifiques viennent compléter le dispositif, dont l’objectif est de travailler au rétablissement clinique, mais aussi fonctionnel et social. Le Prism45 regroupe à la fois des activités de consultation et un hôpital de jour avec une entrée différenciée pour chaque modalité de soin :
– un hôpital de jour « Les jardins de la Rehab » ; les ateliers techniques thérapeutiques resteront localisés à Saint Pryvé St Mesmin en attendant une prochaine relocalisation, en préparation ;
– une activité ambulatoire, regroupant :
• filière réhabilitation : remédiation cognitive et éducation thérapeutique ;
• filière psychothérapies : thérapie cognitive et comportementale, thérapie familiale systémique et psychothérapies d’orientation psychanalytique.
Retrouvez l’ensemble des plaquettes présentant les différentes filières