Le nouvel hors-série du journal « Tout va bien », revue qui se définit comme « participative de solutions », consacré à l’autisme est paru. Sa spécificité : intégrer à toutes les étapes de la création journalistique, les personnes concernées par la thématique. A découvrir !
Ce magazine a été conçu en partenariat avec l’unité TS2A du Centre Hospitalier du Vinatier de Lyon, et avec des personnes autistes. Elles ont orienté le choix de l’intention de cette publication (lutter contre la stigmatisation), participé au choix des sujets, de la maquette, de l’image à la Une, aux reportages et interviews, à la rédaction de textes personnels… Les articles traditionnels sont accompagnés de leurs témoignages afin de rendre le projet plus vivant et d’y inclure leur parole, leur vécu, leur expérience… forts importants pour la compréhension et le partage de solutions.

Parmi les articles déroulés sur 36 pages, on trouvera notamment : « Le TSA expliqué par le Docteur Cervello », « Elle est autiste, mais cela ne se voit pas », « Il faut se battre pour tout, mais surtout ne rien lâcher », « TSA, comorbidités, l’avis des neuropsys », « A la Traboule, les jeunes autistes bénéficient d’un suivi sur mesure », « A Messimy, un village pour vieillir sereinement », « La boîte à outils du TSA »… Mais aussi de nombreux témoignages qui éclairent les ressentis, les initiatives qui marchent et les problématiques de terrain qui demeurent.