Covid-19 : les droits des usagers en psy ont-ils été respectés ?

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Dans un contexte d’épidémie, quels sont les écueils rencontrés, quelles solutions proposées, quelles innovations mises en œuvre pour garantir le respect des droits des usagers en santé mentale ? Le Centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS) impulse un webinaire sur ce sujet. Une enquête flash est proposée en prépération.

Au sortir de la première vague d’épidémie de Covid-19 qui a restreint les libertés individuelles de chacun et soulevé des difficultés organisationnelles et des questions éthiques pour les acteurs de la santé mentale, l’objectif de ce webinaire, organisé par le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre, l'EPS Roger Prévot et le CCOMS, est de poser collectivement le débat sur la place des droits des usagers. Dans un contexte d’épidémie, quels sont les écueils rencontrés, quelles solutions proposées, quelles innovations mises en œuvre pour garantir le respect des droits des usagers en santé mentale ?

Pour faire connaître votre expérience en matière de droits pendant la période Covid19, participez à l’enqête dont les résultats seront présentés le 30 septembre : version électronique de l’enquête / version papier.

Consultez le pré-programme.

Inscription.

L’inscription à ce wébinaire est gratuite. Le lien vers le wébinaire sera adressé aux personnes inscrites