Le maillage de l'urgence médico-psychologique est détaillé dans un arrêté publié au Journal officiel du 26 avril. Le texte précise le dispositif décrit par l'arrêté du 27 décembre 2016 sur l'organisation du dispositif d'urgence médico-psychologique, selon lequel les Agences régionales de santé (ARS) désignent une Cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) pour la région parmi les CUMP départementales, placées dans des établissements sièges de service d'aide médicale urgente (Samu). Le nouvel arrêté désigne spécifiquement les établissements sièges de ces cellules régionales.
L'arrêté indique par ailleurs les dix CUMP zonales correspondant aux dix zones de défense et de sécurité définies (Antilles, Est, Guyane, Nord, Océan indien, Ouest, Paris, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest), activées en renfort en cas de dépassement des capacités de réponse régionale en ressources sanitaires. Les CUMP renforcées ont pour champ d'action des besoins spécifiques de la région.
- Arrêté du 20 avril 2018 modifiant l'arrêté du 27 décembre 2016 fixant les modalités de l'organisation de l'urgence médico-psychologique, voir legifrance.fr